La 10ème session du Conseil ministériel arabe de l’eau se tiendra du 2 au 4 mai prochain au Koweït, avec la participation du ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, a indiqué dimanche un communiqué du ministère.
Lors de cette session, le Conseil ministériel arabe de l’eau examinera la mise en oeuvre du plan stratégique pour la sécurité hydrique dans la région arabe et débattra des points relatifs à la gestion intégrée des ressources en eau, au développement et à la préservation de ses ressources, à la gestion de la demande en eau, à la coordination et la coopération dans la gestion des eaux transfrontalières dans la région arabe, selon la même source.
Placé sous l’égide de la ligue des Etats arabes, le Conseil ministériel arabe de l’eau est un espace de concertation, de consultation et d’échange d’informations sur les questions de l’eau dans le monde arabe, visant à soutenir les politiques et stratégies nationales de l’eau et à faire face aux défis inhérents à la problématique de l’eau.
M. Necib prendra part également au 3ème Congrès arabe de l’eau, organisé en parallèle au Conseil ministériel arabe de l’eau.
Le Congrès arabe de l’eau qui se tient sous le thème de « la complémentarité arabe dans la gestion des ressources en eau », sera axé sur les nouvelles technologies et leurs applications dans la gestion des ressources en eau, les politiques hydrique et les stratégies de développement durable, les projets de partenariat et les meilleures expériences dans la région arabe, note le communiqué du ministère. APS