Le ministère palestinien de la santé a annoncé hier qu’une Palestinienne a été tuée par la police israélienne à la limite de Jérusalem-Est et de la Cisjordanie, avec les prétextes habituels de l’armée sioniste qui argue d’une tentative d’attaque au couteau.
Celle-ci aurait eu lieu au poste de contrôle d’al-Zayem situé sur une route reliant la Cisjordanie occupée à une des entrées de Jérusalem-Est annexée et, le hasard faisant bien les choses, aucun des Israéliens n’a été blessé, selon un porte-parole de la police sioniste.
Le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne à Ramallah a annoncé dans un communiqué que la femme, dont l’identité n’était pas encore connue, avait été tuée par des tirs israéliens. Israël et la Cisjordanie, territoire occupé depuis plus de 50 ans, ont été le théâtre à partir d’octobre 2015 et pendant des mois d’une vague d’attaques anti-israéliennes commises le plus souvent au couteau par de jeunes Palestiniens isolés.
Les manifestations ont notablement diminué d’intensité, mais persistent de manière sporadique. La Cisjordanie a connu un regain de violence en décembre, à la suite de deux attaques de Palestiniens à l’arme à feu.