Terrorismes : L’émir de Takhoukht éliminé

Terrorismes : L’émir de Takhoukht éliminé

Lâazib Djamel, alias Zakaria Abdelkader, âgé de 37 ans et émir de la phalange de Takhoukht, est l’un des trois terroristes abattus mardi dernier au sud du chef-lieu dans la ville de Draâ El-Mizan, à cinquante kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Le deuxième terroriste à avoir été mis hors d’état de nuire n’est autre que l’adjoint de cet émir, à savoir Hemdani Mohammed, âgé de 22 ans. L’émir de la phalange de Takhoukht est originaire de la wilaya de Boumerdès tandis que son adjoint serait originaire de la commune de Sidi Nâamane, dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

Le troisième élément armé, abattu mardi, est Allouache Tewfik, âgé de 23 ans. Ce dernier au moment de l’évènement conduisait la Renault Clio qui transportait les terroristes au moment de l’assaut des services de sécurité. Les opérations d’identification ont eu lieu au niveau de la morgue du CHU Nedir-Mohamed de Tizi-Ouzou.

Pour rappel les trois terroristes ont été abattus mardi dernier vers 14 h dans la ville de Draâ El Mizan après avoir fait l’objet d’une filature à partir d’Alger. A l’issue de cette opération antiterroriste, les forces de l’ANP ont récupéré trois Kalachnikovs.

Lounes Bougaci