À l’approche du coup d’envoi officiel des Jeux méditerranéens, prévus durant l’été 2022 à l’Ouest algérien précisément dans la wilaya d’Oran, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag en l’occurrence, a présidé aujourd’hui, les travaux de la journée d’étude sur les préparatifs de ce tournoi.
À cet effet, le premier responsable du secteur sportif en Algérie a saisi l’occasion pour révéler les véritables raisons de la visite de Nasser Al-Khelaifi, président du Conseil d’administration du réseau qatari beIN Sports et président de Qatar Sports Investments, au président Tebboune.
« C’est une visite de travail » (Sebgag)
« C’est une visite de travail et sa réception de la part du président Abdelmadjid Tebboune, est un accueil protocolaire, » a-t-il décralé, avant de poursuivre : « Je confirme que l’Algérie est un marché important. Et beIN Sports a le droit de mettre un pied en Algérie. »
Dans le même sillage, Sebgag a également noté qu’il pouvait compter sur les services des étrangers pour les formations et les encadrements, où il a lancé : « Nous sollicitons les services des étrangers quand certains cadres algériens manquent dans certains domaines. »
« Les conflits et les problèmes qui existent dans nos secteurs sont hérités d’individus qui prenaient le relais depuis 10 ans et qui sont déjà hors service, » a-t-il ajouté.
Al-Khelaili s’exprime sur sa visite
Pour rappel, Al-Khelaifi a visité Tebboune ce mardi 8 février 2022, une visite de courtoisie qui devrait ouvrir des perspectives sur la coopération bilatérale dans le secteur du sport, notamment l’ouverture d’une branche du réseau beIN Sports en Algérie.
S’exprimant sur sa visite, le président du Conseil d’administration du réseau qatari beIN Sports et président de Qatar Sports Investments a affirmé que cela « sera le début de relations communes avec les sociétés beIN Sports ».