Les stages de formation qu’organisera prochainement le Théâtre régional Kateb-Yacine de Tizi Ouzou seront ouverts aux journalistes et aux correspondants de la presse locale, a-t-on appris, hier, de son directeur, Farid Mahiout, qui en fait l’annonce lors d’une conférence consacrée au programme d’activités du théâtre durant le 2e semestre de l’année en cours. Il a indiqué que les représentants des différents organes de presse seront intégrés dans les quatre cycles de formation qui seront organisés par l’établissement dans l’objectif d’améliorer leurs connaissances dans le domaine théâtral.
De son côté, la directrice de la culture Nabila Goumeziane a évoqué l’éventualité d’ouverture, après concertation entre les différentes parties, de stages d’initiation au théâtre au profit d’un large public parmi lequel figurent les journalistes.
Des initiatives qui contribueront à “encourager et à améliorer la qualité de la critique théâtrale dans les médias”, a estimé la femme de théâtre et metteur en scène Fouzia Aït El-Hadj.