En effet, selon notre source, le secteur de l’agriculture a bénéficié de plus de la moitié des projets financés par l’ANSEJ, avec un total de 205 projets. Les autres projets sont répartis sur l’industrie (37), les services (37), la construction (14), la maintenance (9) et les professions libres (4). Cela revient au fait que la wilaya de Tiaret est une région agricole, et ces projets permettront au développement de ce secteur.
Par ailleurs, dans le but d’encourager les porteurs de projets pour investir dans le secteur agricole en particulier l’élevage des bovins et la production laitière, l’ANSEJ prépare la signature d’une convention avec l’institut technique de l’élevage à Ksar Chellala pour la formation de ces jeunes voulant réaliser des micro entreprises dans cette filière.
Ainsi, l’agence a organisé un cycle de formation au profit des investisseurs dans le domaine de la gestion des entreprises. La même source a ajouté que l’ANSEJ a récupéré 82 millions de DA de ses créances des bénéficiaires de projets des dernières années, estimées à 115 millions de DA.