Certaines personnes disposent d’un courage hors normes et n’hésitent pas à braver tous les dangers pour sauver la vie d’autrui.
C’est le cas de cet homme, appelé Hatab. Les faits se sont passés ce mercredi 12 octobre 2022 dans la wilaya de Tiaret.
Hatab rentrait du travail, et sur la route un rassemblement de personnes attira son attention. En effet, une foule très agitée était devant l’Oued de la commune de Takhemaret .
Il s’approcha pour voir ce qui se passait, sans envisager qu’il allait sauver une vie et devenir un hero. La scène appelait à l’urgence : un enfant se noyait.
Suite aux différentes inondations, l’oued était boueux, très encombré et le courant très puissant, ce qui ne facilitait pas la tâche à l’enfant qui essayait de s’en sortir tant bien que mal.
Un geste héroïque applaudi de tous
L’enfant était clairement en difficulté mais personne n’a eu le courage de sauter à l’eau. Les habitants du village suivaient l’enfant mais toujours de loin, ne prenant pas le risque de s’aventurer dans ces eaux périlleuses.
Hatab quant à lui n’a pas hésité. Il a sauté à l’eau pour secourir l’enfant, et a nagé à contre courant pour le rattraper et le sauver. Épuisé et ne pouvant plus lutter le jeune homme a lui aussi été emmené par le courant.
Cette fois-ci, les habitants ne sont pas restés les bras croisés. Trois amis à lui sont vite venus l’aider afin de le sortir de là, ce qu’ils furent avec succès.
Lors de son sauvetage, Hatab s’est blessé à la tête en se heurtant à un rocher. Ayant perdu connaissance, il a donc été transporté à l’hôpital où il a repris conscience.
Ce héro a été applaudi de tous, salué pour sa bravoure.