Timoumi : «Ça se jouera sur les balles arrêtées»

Timoumi : «Ça se jouera sur les balles arrêtées»

L’ex-international marocain, Mohamed Timoumi, estime que le match de Marrakech sera très serré. L’ancien Ballon d’Or africain (1985) s’occupe actuellement de ses affaires tout en essayant de suivre l’actualité footballistique au Maroc et à l’étranger. Nous l’avons joint sur son mobile, il nous a livré ses impressions sur le choc du 4 juin.

– Que faites-vous actuellement ?

– Je m’occupe de mes affaires et de ma famille. Dieu merci, je suis en bonne santé. Je suis l’actualité footballistique au Maroc et à l’étranger.

– Pour commencer, est-ce qu’on peut avoir votre avis sur la liste des 23 joueurs marocains retenus pour le match-Maroc-Algérie par Gerets ?

– Je pense que c’est une liste équilibrée qui comprend les joueurs les plus en forme actuellement. Je pense que Gerets a fait le bon choix, même si j’aurais souhaité la présence de Carcela et El-Hamdaoui.

– Justement, à propos de ces deux joueurs qui ont déclaré forfait pour le match du 4 juin, ne pensez-vous pas que leur absence va beaucoup peser sur le rendement des Lions de l’Atlas ?

– Je pense que oui, car Carcela est un joueur intelligent qui donne beaucoup de solutions au milieu de terrain. C’est un élément de grande classe qui a beaucoup de qualités. Même chose pour El-Hamdaoui, qui reste l’un des attaquants les plus percutants dans le championnat des Pays-Bas. Malheureusement pour lui, il sera encore une fois absent pour le derby maghrébin.

– Le retour de Hadji peut-il donner des solutions ?

– Je pense que oui, car Youcef est en train de réaliser une fin de saison formidable avec Nancy. Avec El-Arabi, Chamakh et Hadji, le compartiment offensif marocain est bien fourni.

– Vous avez fait le déplacement à Annaba avec beaucoup d’autres anciens joueurs marocains pour suivre le match du 27 mars dernier. Comment avez-vous vécu ce match ?

– Je pense que le match n’a pas été d’un haut niveau puisque cette rencontre a été caractérisée par un engagement physique terrible et ave des duels à gogo. Le but algérien qui est venu un peu tôt a déstabilisé les joueurs marocains en première mi-temps. En seconde période, la sélection marocaine a mieux joué puisqu’elle s’est créée beaucoup d’occasions, mais elle s’est heurtée à une excellente défense algérienne bien organisée derrière. Les Algériens ont su comment préserver le but jusqu’au coup de sifflet final. Ce qui m’a plu dans la rencontre de l’aller est le fair-play qui a caractérisé cette rencontre et c’est tout à l’honneur des joueurs.

– Comment voyez-vous le match retour ?

– Ce sera un match très serré entre deux sélections qui cherchent un résultat positif. Je pense que le match sera dominé par les calculs que ne manqueront pas de faire les deux coaches pour avoir le gain du match. A mon avis, les balles arrêtées risquent d’être décisives dans ce match pour départager les deux sélections.

– Connaissez-vous quelques joueurs de la sélection algérienne ?

– La sélection algérienne possède des joueurs de qualité à l’image de Bougherra, Antar et Belhadj.

– Un mot pour conclure ?

– A travers votre journal, je voudrais passer le bonjour à Belloumi, Madjer, Fergani et Guendouz.

K. H.