Tipasa : 2.000 policiers mobilisés durant le mois de ramadhan

Tipasa : 2.000 policiers mobilisés durant le mois de ramadhan

Pas moins de 2.000 policiers ont été mobilisés à Tipasa pour assurer la sécurité des citoyens durant le mois de Ramadhan, a-t-on appris, mercredi, auprès de la Sûreté de wilaya.

La sécurisation des citoyens et de leurs biens est inscrite au titre du Plan bleu, mis en œuvre le 14 juin courant, pour sécuriser le mois sacré et la saison estivale, a indiqué le chargé de la cellule de communication à la sûreté de wilaya.

Il a précisé que le plan en question englobe de nombreuses mesures « préventives et dissuasives », en vue d’assurer une couverture sécuritaire totale, au niveau des sites enregistrant une grande affluence de citoyens, dont les marchés, les mosquées et les espaces de loisirs, et ce, grâce à des brigades nocturnes motorisées et pédestres, qui sillonnent les rues de la ville.

Des unités d’intervention rapide sont, également, mobilisées jour et nuit », aux cotés d’autres équipes chargées de la lutte contre la « criminalité routière », par l’intensification du contrôle routier tout en veillant à la fluidité du trafic, a ajouté la même source.

Une brigade de lutte contre les activités commerciales illégales, pratiquées à même les trottoirs notamment, a été, en outre, mise en place par la direction de la Sûreté de Tipasa, pour veiller au respect des conditions réglementaires de présentation et de conservation des denrées et, partant, à la santé du consommateur.