Tipasa : 30 kg de drogues rejetés par la mer et deux personnes arrêtées à Cherchell

Tipasa : 30 kg de drogues rejetés par la mer et deux personnes arrêtées à Cherchell

TIPASA – La brigade de la Gendarmerie nationale de Cherchell (Tipasa) a effectué, dans la nuit de mardi à mercredi, une saisie de 30 kg de cannabis découverte au niveau d’une plage, a-t-on appris mercredi auprès de ce corps constitué.

Selon la même source, cette quantité de drogue (30 kg de cannabis) a été rejetée par la mer au niveau de l’une des plages de la partie Ouest de la ville de Cherchell, au lieu dit « Eucalyptus ». Deux individus, récidivistes de leur état dans des affaires similaires, l’avaient dissimulée dans un Haouch voisin de cette plage, a-t-on ajouté.

La mise à jour de cette affaire, ayant conduit à l’arrestation des deux suspects, a été rendu possible grâce à une bonne exploitation d’informations, soutenue sur le terrain par une équipe cynotechnique, ayant permis la découverte de la drogue soigneusement dissimulée, est-il, par ailleurs, précisé.

Les deux suspects seront présentés, mercredi, devant le procureur de la République prés le tribunal de Cherchell, pour le chef d’inculpation de « possession de drogues pour trafic ».