Tipasa : El Amari, Imzad et Hamidou animent un gala en solidarité avec les handicapés

Tipasa : El Amari, Imzad et Hamidou animent un gala en solidarité avec les handicapés

Les artistes Mohamed El Amari et Hamidou et la troupe Imzad ont animé vendredi soir à la maison de la culture Ahmed Aroua de Koléa (Tipasa) un gala artistique de solidarité avec les personnes aux besoins spécifiques.

Ce gala a clôturé une semaine de sensibilisation sur la prévention routière, organisée par l’association El Amel des personnes aux besoins spécifiques de Bab El Oued (Alger), en coordination avec la wilaya de Tipasa et la direction de l’Action sociale, à l’occasion de la Journée mondiale célébrant cette catégorie sociale (handicapés) le 3 décembre de chaque année.

Il a été inauguré par l’icone de la chanson algérienne, Mohamed El Amari, interprète de l’inoubliable « Djazairia », qui a gratifié le public de quelques unes des plus belles chansons de son répertoire, pour exprimer sa solidarité avec les personnes aux besoins spécifiques.

L’artiste El Amari a été honoré, à l’occasion, par la wali de Tipasa Abdelkader Kadi, en reconnaissance de sa contribution dans le succès de cette soirée et sur la scène artistique algérienne, grâce à un beau parcours, long de 40 ans.

Le public de Koléa s’est ensuite délecté des mélodies andalouses et Haouzies du talentueux Hamidou, qui a inauguré sa prestation par Ya Kalbi Kheli El Hal Ala Halou pour enchaîner avec Haremt Naassi Ya Miret Lemlah avant d’être rejoint par Nawel Illoul de l’école El Gharnatia de Koléa, dans un beau duo andalou, en interprétant des morceaux classiques connus, dont Ya Ochak Ezzine, Kheliouni Maa Hobi et Sbabi Zinet Eddar.

Cette prestation a été suivie par la troupe Imzad de Tamanrasset, qui a transporté le public, grâce à ses sonorités targuies enchanteresses, aux fins fonds du désert algérien, avant la clôture de ce gala de solidarité organisé en coordination avec l’Office national de culture et d’information.

L’opportunité a donné lieu à la distribution de fauteuils roulants, de cannes, de literie et de divers autres dons au profit d’associations caritatives, parallèlement à l’organisation, par le wali , d’une cérémonie en l’honneur de figures artistiques ayant contribué au succès de cette initiative de solidarité.

Une exposition mettant en exergue des produis artisanaux réalisés par des handicapés, de même que des activités des directions locales de l’Action sociale et de la sureté de wilaya a, aussi, été organisée par la même occasion.