La ville de Aïn Tagourait, ex-Berard, située à 10 kilomètres de la ville de Bou Ismaïl ; est appréciée pour ses belles plages, mais aussi pour son fabuleux torrent, appelé communément «Cherchar».
L’affluence estivale en cette saison caniculaire est particulière ; la Protection civile nous a informé que près de quatre millions d’estivants ont été accueillis sur les plages de la wilaya de Tipasa depuis le mois de juin dernier.
En effet, 43 plages autorisées à la baignade dans la wilaya de Tipasa ont été prises d’assaut, et ce, depuis le premier jour de l’Aïd El Fitr. L’incidence de cette affluence est un véritable calvaire pour les usagers de la route vers les plages situées à l’ouest de Tipasa.
En marge de ces aléas, il a été constaté que les Algériens apprécient de plus en plus la beauté et la magnificence de notre environnement côtier et de nos belles plages. Cependant, le prix payé par nos estivants est cher, pour goûter aux joies de la mer. Ainsi, 8 décès ont été enregistrés dans les plages rocheuses de la wilaya de Tipasa.
Toutefois, les efforts de la Protection civile sont énormes, si on évalue le nombre d’interventions, qui est de 4 500, ayant permis de sauver de la noyade près de 3 000 baigneurs dont plus de 1 000 ont été soignés sur place et 419 évacués vers les hôpitaux.
Houari Larbi