C’est à l’initiative du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire que l’opération «villages d’été» vient d’être lancée, en coordination avec les wilayas de Tipasa et Médéa à destination d’autres régions des Hauts-Plateaux.
Selon nos sources, cette initiative dédiée aux jeunes des Hauts-Plateaux a été organisée et gérée par une entreprise nationale de publicité qui, rappelons-le, va gérer aussi les plages et les espaces balnéaires des plages Colonel-Abbès de Douaouda, du Chenoua et qui s’apprête à élargir son champ d’intervention à d’autres plages du littoral, dans le respect de l’environnement, de la préservation et de la sérénité des familles et des estivants, cela, compte tenu de l’anarchie qui sévissait et des comportements de délinquants, où s’étaient installés le crime, les agressions de femmes et de mineurs.
C’est à la lumière de cette situation que cette entreprise a été chargée d’organiser le lancement de caravanes à destination des Hauts-Plateaux, sous le thème «villages d’été», spécialement dédiés à la jeunesse, afin que les villes et wilayas des Hauts-Plateaux à l’instar de Médéa, Djelfa, Ksar-el-Boukhari, Berrouaghia, Béni Slimane,Tablat, Tiaret, Bouira, M’sila, et Aïn Defla en bénéficient.
Ces caravanes sont accompagnées par plusieurs médias, à l’instar des radios locales, les chaînes de télévision publiques et privées et les organes de presse. Un riche programme d’animation culturelle a été organisé, pour améliorer le quotidien de ces contrées, en ces périodes caniculaires, pour le bonheur et la joie des bambins, des tout-petits et des adolescents, notamment à l’approche du mois sacré de l’Aïd el-Adha, et en pleines vacances scolaires.
Houari Larbi