Invaincue depuis 27 matches consécutifs, l’équipe d’Algérie de football vient de connaître ses trois adversaires qu’elle devra affronter durant la coupe d’Afrique des nations CAN 2021 qui se déroulera du 9 janvier 6 février 2022 au Cameroun.
Ce mardi soir, les adversaires des verts ont été dévoilés lors du tirage au sort de la phase finale qui s’est déroulé dans la capitale camerounaise avec la présence de plusieurs stars du football, dont Didier Drogba et l’Algérien Rabah Madjer.
En effet, lors de la CAN 2021, l’équipe d’Algérie évolua dans le groupe E avec la Guinée équatoriale, la Côte d’Ivoire et Sierra Leone.
Le président de la FAF présent au tirage au sort
Outre la présence de l’ancien sélectionneur des verts Rabah Madjar, le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) Charaf Eddine Amara a assisté au tirage au sort. Pour la deuxième fois, la CAN 2021 se jouera en présence de 24 nations. Ces dernières constitueront 6 groupes de quatre équipes.
Ensuite, les 2 premières nations de chaque groupe ainsi que les 4 meilleurs troisièmes se qualifient pour les huitièmes de finale de la CAN 2021. À noter que la compétition se déroulera dans 5 villes camerounaises, à savoir Garoua, Bafoussam, Douala, Yaoundé et Olembé.
Par ailleurs, voici la composition des autres groupes :
Groupe A : Cameroun, Éthiopie, Cap-Vert, Burkina Faso ;
Groupe B : Malawi, Zambie, Quinée, Sénégal ;
Groupe C : Gabon, Comores, Ghana, Maroc ;
Groupe D : Soudan, Guinée-Bissau, Égypte, Nigeria ;
Groupe E : Algérie, Guinée équatoriale, Côte d’Ivoire, Sierra Leone ;
Groupe F : Mauritanie, Gambie, Mali, Tunisie ;