Après plusieurs reports dus à la pandémie du coronavirus, le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations va enfin avoir lieu le mardi 17 août 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé, au Cameroun.
L’annonce de la date n’est pas passé inaperçue. Puisqu’elle a été suivie par l’annonce du représentant de l’Algérie, en tant qu’invité, lors des tirages au sort de la prestigieuse CAN 2022.
Comme chaque année, de nombreuses personnalités, dont Samuel Eto’o, Didier Drogba ou encore George Weah. Mais la surprise est l’invitation de l’humoriste franco-Algérien Mohamed Henni.
En effet, Mohamed Henni devra retranscrire une bonne partie de la cérémonie avec « humour ». Néanmoins, sur les réseaux sociaux l’annonce n’a pas été bien accueillie par les internautes algériens qui estiment que la CAF devrait choisir une autre personne pour représenter l’Algérie. Pour eux, la CAF devrait inviter une légende du football maghrébin au lieu d’un humoriste.
« C’est une fierté » (Mohamed Henni)
Sur Tweeter, l’humoriste franco-Algérien a réagi à l’annonce de la CAF, indiquant que c’etait une ferté de représenter l’Algérie dans un événement aussi important.
« Quelle fierté de participer au tirage au sort de la CAN 2022 le 15 août au Cameroun accompagné de Samuel Etoo, Didier Drogba, George Weah, Yaya Toure et Jay-Jay Okocha », a-t-il écrit.
Pour rappel, l’Algérie se trouve dans le chapeau 1 avec le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, le Nigéria, la Tunisie et le Maroc. Les verts connaîtront donc ses adversaires durant la soirée du 17 aout.