A l’instar des autres wilayas du pays, le tirage au sort pour l’accomplissement du cinquième pilier de l’islam a été effectué, ce samedi 1er décembre, à travers toutes les communes de la wilaya de Naâma.
Pour ce hadj 2019, le quota attribué à la wilaya est de 275 passeports (soit 275 hadjis), alors que le nombre des candidats en lice au niveau de la wilaya a atteint les 5 974 inscrits (soit auprès des APC ou à travers le net) dont 2 635 représentant la gent féminine.
Le quota attribué pour les grandes communes de la wilaya : Mécheria 80, Aïn-Séfra 60 et Naâma 30, alors que pour les autres communes, 15 à 10 passeports selon la population de chaque commune. A l’annonce des postulants tirés, les larmes de joie pour celles et ceux qui ont décroché leur billet pour les Lieux Saints de l’Islam, et bien sûr, c’étaient les larmes de déception et d’angoisse chez les malchanceux, surtout ceux qui ont tenté leur chance pour la énième fois.
Notons que tous les moyens nécessaires ont été déployés conjointement par les services des APC et ceux des affaires religieuses pour le bon déroulement et la réussite de cette opération à laquelle ont contribué les services des APC et ceux des affaires religieuses de la wilaya.
B. Henine