Tirage au sort pour l’affectation de 2.500 logements sociaux

Tirage au sort pour l’affectation de 2.500 logements sociaux

A.El Abci

Tirage au sort pour l’affectation de 2.500 logements sociaux
  C’est sous la supervision du chef de la daïra de Constantine et en présence de responsables de l’Opgi que l’opération du tirage au sort des 2.500 logements sociaux au profit des bénéficiaires des décisions de pré-affectation a été organisée, hier, au niveau de la salle des expositions Ahmed Bey. Les logements en question se situent à la nouvelle ville d’Ali Mendjeli, pour une partie, et à l’autre nouvelle ville de Massinissa, pour l’autre, et la remise des clés et les déménagements pourront se faire vers la fin de l’année en cours et par étapes. Le tirage au sort en lui-même a consisté en la désignation pour chacun des concernés de l’immeuble, l’étage de son appartement et le numéro de ce dernier. Selon le chef de la daïra, Azzedine Antri, qui a fait une déclaration à la presse en marge de ladite opération, c’est là juste une première phase de distribution qui sera suivie par d’autres.

En effet, poursuit-il, l’opération d’aujourd’hui concerne la liste qui a été affichée le 2 mai 2018, représentant en l’occurrence la quatrième phase dans la régularisation de la situation des détenteurs de décisions de pré-affectation.

Et d’estimer que l’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions et dans une totale transparence, à laquelle a veillé particulièrement un huissier de justice qui l’a suivie de bout en bout, avant de rappeler que d’autres listes vont suivre. Et de citer, dans ce cadre, l’autre liste de 2.500 logements sociaux qu’il dit être l’avant-dernière, qui fait l’objet actuellement d’enquêtes locales et de vérifications au niveau du fichier national. « Il reviendra à Monsieur le wali en personne, note-t-il, d’annoncer la date de son affichage, alors que celle de la dernière liste des détenteurs de décisions de pré-affectation de logements sociaux sera connue et affichée pour ce qui la concerne avant la fin de l’année 2019 », dira-t-il. Et d’annoncer enfin que vers la fin de 2019 et début de l’année 2020, il sera procédé à l’entame de nouveau de l’étude des dossiers de demandes de logements sociaux, concernant la période allant de 1991 à 2018.