Tirer les enseignements des fêtes religieuses et nationales (ministre)

Tirer les enseignements des fêtes religieuses et nationales (ministre)

Le ministre des Affaires religieuses et des Waqfs, Bouabdallah Ghlamallah, a mis l’accent, lors d’une rencontre mardi à Tindouf, sur la nécessité de tirer les enseignements des fêtes religieuses et nationales.

« Il appartient de tirer des leçons des fêtes religieuses et nationales, notamment le 59ème anniversaire du déclenchement de Révolution et de la fête religieuse de Mouharram (Nouvel An de l’Hégire) », a affirmé M. Ghlamallah lors de la cérémonie d’ouverture de la semaine nationale du Saint Coran.

Le ministre a indiqué, à ce titre, que la religion et la patrie, « sont deux faces d’une même médaille et sont intimement liées », soulignant que « l’Islam prêche l’amour de la patrie et sa défense ». Initiée par le ministère des Affaires religieuses sous le signe « Le discours coranique et son rôle dans la formation de l’homme et la libération des pays », cette rencontre, qu’abrite la maison de jeunes Beztami Redouane, a rassemblé une pléiade d’hommes de culte et de spécialistes en psalmodie et en enseignement coranique.

Le programme de cette semaine prévoit l’organisation de concours de récitation du saint Coran, de psalmodie du Coran, et de conférences axées sur la citoyenneté et la modération en Islam.

M. Ghlamallah a, en marge de la semaine nationale du Saint Coran, inspecté une série de chantiers relevant de son département, à l’instar d’un complexe religieux, doté d’une enveloppe de 405 millions DA et dont trois ailes ont été achevées, à savoir l’école coranique, l’internat de 60 lits et la salle de prière d’une capacité de 3.400 fidèles.

Le ministre a, en outre, visité le centre culturel islamique, réalisé pour un coût de plus de 90 millions DA, avant d’inspecter le chantier de réalisation du nouveau siège de la Direction du secteur, actuellement au stade de finitions.

M. Ghlamallah a aussi visité certaines mosquées au chef lieu de wil aya.