TISSEMSILT : Le chantier de construction de 100 logements est à l’arrêt

TISSEMSILT : Le chantier de construction de 100 logements est à l’arrêt

Lassés d’attendre la tenue des paroles par les responsables quant à l’achèvement des logements sociaux, un groupe de citoyens bénéficiaires de logements sociaux issus de la dernière distribution et affectés à la cité des (100) logements situés à la sortie Ouest de la ville de Tissemsilt s’est rapproché de nous pour donner l’alerte et attirer encore l’attention des responsables sur une situation qui apparemment nécessite une intervention urgente avant qu’il ne soit trop tard.

En effet, ces citoyens déclarent qu’après avoir été bénéficiaires de ces logements, il leur a été demander de s’acquitter de leurs redevances envers l’OPGI( cautionnement et une année de loyer), chose que ces bénéficiaires avaient exécuté tout en espérant que les clefs de leurs logements leur soient attribuées dans les délais impartis, mais force est de constater que les travaux au niveau de leur quartier sont à l’arrêt et enregistrent encore un grand retard dans l’exécution, blocs inachevés, absence de VRD, etc. Ce qui a poussé les concernés à saisir l’entreprise de réalisation qui s’est défendue par le fait que l’OPGI lui doit des redevances de situation quant à l’office précisent ces bénéficiaires, les responsables leur avaient signifié que ce n’est pas du ressort du bénéficiaire de réclamer et que ce problème est entre l’office et l’entrepreneur mais le nouveau problème qui vient de surgir et qui n’a encore pas trouvé de solution est selon les bénéficiaires relatif à la rentrée en vigueur de la location à partir du mois en cours et dans ces conditions beaucoup de questions se posent avec insistance ; qui est réellement responsable du retard ? Pourquoi cette situation de vacance traîne depuis des mois sans que les responsables n’interviennent ?

Qui peut rembourser les mensualités payées par les bénéficiaires sans qu’ils habitent effectivement ces logements ? Mais le fait le plus assaillant concluent-ils c’est que personne n’a pu leur donner une réponse fiable et rassurante. Enfin, ces malheureux citoyens interpellent les responsables concernés afin d’intimer l’ordre et à l’office et à l’entreprise chargée de ces travaux de relancer son chantier et achever ces logements afin de permettre aux bénéficiaires de les occuper d’une part et d’autre part de ne pas consommer des mensualités déjà payées mais pas encore à leur profit.

A.OULD EL HADRI