Une manifestation de solidarité avec les prisonniers palestiniens, détenus dans les prisons de l’occupant israélien, a été organisée mercredi au Centre universitaire Ahmed Benyahia El Wancharissi de Tissemsilt.
Cette action de solidarité, initiée par la section de Tissemsilt de l’Union des étudiants palestiniens dans le cadre de la journée du détenu palestinien, a été marquée par une exposition de photos mettant en exergue les personnalités palestiniennes incarcérées depuis des années dans les geôles israéliennes, à l’exemple de Marwane El Barghouthi, Fouad Echoubki et Karim Younès.
Une pièce théâtrale, intitulée « Bataille de la résistance », a été présentée par des étudiants palestiniens qui suivent leurs cursus au Centre universitaire de Tissemsilt.
La pièce met en relief les souffrances des prisonniers palestiniens dans les geôles et les exactions de l’armée sioniste sur la population autochtone depuis la Nekba.
Dans son intervention, à cette occasion, le responsable de la ligue de la communauté palestinienne en Algérie, Khidr El Djerissi a rappelé que l’Algérie « a toujours soutenu la cause palestinienne et se montre en tout temps et en toutes circonstances solidaire avec la résistance des prisonniers palestiniens ».