Un quinquagénaire souffrant d’handicap moteur et isolé cinq jours durant dans son domicile à Theniet El-Had (Tissemsilt) suite aux fortes chutes de neige, a été sauvé jeudi soir par la Protection civile, rapporte ce vendredi l’APS citant ce corps de secours.
«Cet homme âgé de 57 ans, habitant dans la région de Sidi Bendjelloul, a été sauvé d’une mort certaine face au froid et à l’épuisement de ses provisions alimentaires», a-t-on précisé de même source.
«Il a été aussitôt transporté vers le service des urgences de l’hôpital de Theniet El-Had où son état de santé s’est vite amélioré», a-t-on indiqué.
Les intempéries marquées par de fortes chutes de neige ont affecté plusieurs communes de la wilaya de Tissemsilt où les services de la Protection civile poursuivent leurs interventions d’aide auprès des familles touchées.
Ces opérations sont menées avec l’appui d’autres partenaires à l’instar de la Direction des travaux publics, des collectivités locales (APC) et de la Gendarmerie nationale, la sûreté nationale et les services de la Sonelgaz.