Riyad Mahrez a privé son équipe de la victoire face au West Ham cet après-midi qui lui aurait permis d’assurer officiellement le titre du championnat de la Premier League, après avoir raté un pénalty dans un temps mort. C’est la première fois depuis octobre 2018 que l’international algérien rate un pénalty d’une telle importance. En revanche, du côté de West Ham, l’autre international algérien Said Benrahma n’a pas joué en raison de la blessure dont il souffre à la cheville.
Le match opposant West Ham-Manchester City, dans le cadre de la 37e journée de la Premier League, s’est soldé sur un score de parité à zéro partout. Un match où Riyad Mahrez, qui a été aligné parmi le onze de départ, n’a pas vraiment brillé. Ayant joué l’intégralité du match, l’international algérien a privé son équipe de la victoire, après avoir raté un pénalty à la 86e. Une victoire qui aurait permis à Man City d’assurer le titre du championnat, au grand bonheur de Liverpool qui garde ainsi un petit espoir de coiffer son rival sur le fil. Après leur succès en FA Cup samedi, les joueurs de Jürgen Klopp tentent déjà de revenir à un point de City, mardi (20h45) à Southampton. La dernière journée, dans une semaine, mettra ensuite fin au suspense.
Manchester City, qui est toujours leader avec 90 points au compteur, suivi par Liverpool 86 points et avec un match retard, accueillera lors de la dernière journée, l’Aston Villa où la victoire va permettre aux Citizens d’être sacrés champions d’Angleterre pour la huitième fois dans leur histoire.
Benrahma blessé à la cheville
Par ailleurs, Said Benrahma n’a pas été concerné par le match de cet après-midi face à Manchester City. Si son entraîneur David Moyes l’a écarté, c’est tout simplement en raison de la blessure dont il souffre à la cheville. Cette dernière a été contractée lors du précédent match face à Norwich City, où il a été le grand artisan de la victoire de son équipe en inscrivant un doublé.
Selon les médias Anglais, la blessure de l’international algérien ne suscite pas de l’inquiétude. Actuellement, il se contente d’entraînements en solo, en attendant de réintégrer le groupe dans les jours à venir.
Le plus important pour le joueur, c’est qu’il soit de nouveau opérationnel avant le début du prochain stage de la sélection nationale, en prévision de faire son entrée en lice dans les éliminatoire de la CAN 2023 à partir du mois prochain, à l’occasion de la réception de l’Ouganda, avant de se déplacer à Dar Es-Salem pour aller défier la Tanzanie.