Après la région de Médéa, une dizaine de feux de forêts éclatent dans la wilaya de Tizi Ouzou. La série d’incendies s’est déclarée, ce lundi 9 aout 2021, dans huit communes de la wilaya.
Selon le premier bilan de la protection civile, il y eu 19 départs de feux, dont 8 incendies importants. Ces derniers ont touché les communes de d’Ait toudert, Akbil, Abi youcef, Ait yahia, Draa el mizan, Idjer, Ifigha et Iflicen.
Les équipes de la Protection civile de Tizi Ouzou, soutenues par les habitants des quartiers adjacents, lutte sans cesse contre les feux qui continuent de se propager en raison des rafales de vent.
D’un autre côté, des hélicoptères participent actuellement à l’opération d’extinction des flammes des incendies jugés importants par la protection civile.
Des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), accompagnés des éléments de la Gendarmerie nationale, devraient également rallié les lieux de l’incendie pour évacuer les familles résidant dans le périmètre des lieux touchés.
Jusqu’à 47 degrés dans 10 wilayas
Selon le Bulletin météorologique spécial (BMS), émis hier dimanche par l’Office national de la météorologie (ONM), des températures caniculaires pouvant atteindre les 47 degrés Celsius sont prévues aujourd’hui et demain mardi dans plusieurs wilayas du Nord du pays.
Il s’agit des wilayas suivantes : Ain Defla, Médéa, Bouira, Tizi-Ouzou, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, M’Sila, Batna, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Taref.