La direction générale de la Sûreté nationale a annoncé, via un communiqué rendu public aujourd’hui, le décès d’un inspecteur de police lors de l’accomplissement de ses nobles missions, hier soir à minuit. Et ce, au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou. En effet, la victime était la cible d’une agression à l’arme blanche. Dans le détail, cette agression a causé la blessure d’un autre agent de police qui était présent également sur les lieux.
Les agressions contre les agents de police lors de l’accomplissement de leur travail sont devenues un phénomène omniprésent ces jours-ci. Percuté, poignardé… Nombreuses sont les méthodes, cependant, seule une victime paie le prix. On rappellera qu’il y a quelques jours de cela, un policier a trouvé la mort après avoir été percuté par un chauffard, à Alger.
La victime est un père de deux filles
Selon le communiqué de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), l’incident a eu lieu dans la ville de Freha, wilaya de Tizi Ouzou. En effet, suite à un appel d’aide de la part d’une famille l’inspecteur de police qui répond au nom de Chala Samir et son collègue se sont déplacés sur les lieux. Dans le détail, une personne en état d’hystérie était en train d’agresser les membres de sa famille. Au sein de leur domicile familial au centre de la ville susmentionnée.
Cependant, le coupable a surpris les intervenants en poignardant mortellement Samir Chala qui a rendu l’âme sur place. Tandis que son collègue a été transporté immédiatement à l’hôpital, après avoir reçu de graves blessures. La même source a indiqué que le martyr du devoir est âgé de 46 ans, marié et père deux filles. Il habite dans la région d’Akhherban, commune de Freha.
Dans le même sillage, on notera que les services responsables ont ouvert une enquête sur cette effroyable affaire. Cela sous la supervision du parquet compétent. Sachant que l’auteur du crime, âgé de 35 ans, a été interpellé.