La direction locale des affaires religieuses de la wilaya de Tizi-Ouzou, a réagi aux « rumeurs infondées » suite à une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux selon laquelle de la musique (au lieu du Saint Coran) a été diffusée depuis une mosquée au village Ath Ouabane, relevant de la daira Ain El Hammam de la wilaya de Tizi-Ouzou.
Dans un message publié sur son compte Facebook officiel, le directeur des affaires religieuses de la wilaya de Tizi Ouzou Aissa Bouicha a démenti catégoriquement ce qu’a été relayée sur les réseaux sociaux estimant que c’est des rumeurs infondées.
Aissa Bouciha a déclaré : « Ce qui a été publié est incorrect est totalement faux ». Ajoutant : « La musique provient du haut-parleur qui était placé au-dessus de la salle appartenant au comité du village, la mosquée en question est fermée depuis plusieurs mois pour des travaux de restauration et rénovation ».
Selon les services des affaires religieuses à Tizi-ouzou la musique provenait d’une salle située à proximité de cette mosquée où se déroulait une cérémonie en l’honneur d’un ancien boxeur de la région, et a l’occasion de plusieurs rassemblements pour la célébration de « Yennayer ».