Tizi Ouzou: Des habitants emmurent l’entrée de leur mairie

Tizi Ouzou: Des habitants emmurent l’entrée de leur mairie

Par Naït Ali H.

Tizi Ouzou: Des habitants emmurent l’entrée de leur mairie
  Les principaux axes routiers reliant la ville de Tizi Ouzou à Tigzirt étaient hier à leur troisième jour de fermeture à la circulation automobile par des habitants de Mizrana (30 km au nord de la wilaya) pour réclamer le revêtement du chemin traversant le chef-lieu de cette commune. Les protestataires scindés en plusieurs groupes bloquent ainsi ces axes routiers à l’aide de troncs d’arbres, de pneus et autres objets devant les automobilistes invités à rebrousser chemin et faire de longs détours pour rallier ou quitter Tigzirt en passant par leur localité.

Ils ne se sont pas limités à bloquer les routes mais ils ont aussi emmuré l’entrée du siège de la mairie. Attendant le geste des autorités pour prendre en charge leur requête, les habitants ne comptent pas lever «ce blocus» jusqu’à sa satisfaction. Côté officiel, c’est le silence radio.

Les autorités n’ont pas jugé utile de communiquer sur cette action qui cause des désagréments aux usagers de la route depuis trois jours et encore moins sur les réponses à apporter à la requête des villageois.

Et pourtant de sources concordantes nous apprenons que la réfection de ce tronçon routier est prise en charge dans le cadre d’un projet global pour plusieurs communes de la wilaya et que celui-ci est au stade d’examen du cahier des charges.