Au total 50 minibus destinés au ramassage scolaire ont été distribués jeudi à Tizi-Ouzou au profit des communes de la wilaya lors d’une cérémonie organisée à la cité administrative.
D’une valeur de 330 millions DA, ces minibus sont acquis sur le compte de la caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales (CSGCL).
Ils s’ajoutent à 5 autres distribués, l’année écoulée (2018), par le ministère de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme.
Le wali Abdelhakim Chater, a souligné lors de cette cérémonie que la distribution de ces minibus vise à «améliorer les conditions de transport des élèves et s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Etat pour améliorer le cadre et les conditions de vie des citoyens».
D’autre part, 5 banaliseurs destinés au traitement des déchets hospitaliers, d’une valeur totale de 56 millions DA ont été également remis, lors de cette cérémonie, à des structures hospitalières locales dont l’EPH d’Azazga, Tigzirt, Draa-El Mizan, Larbaa Nait Iraten et l’EPS Sbihi Tassadit de Tizi-Ouzou. APS