Tizi Ouzou et Sétif : les feux de forêts font plusieurs morts

Tizi Ouzou et Sétif : les feux de forêts font plusieurs morts

Après la pénurie d’oxygène ayant provoqué la mort de plusieurs, c’est au tour des feux de forets de s’abattre sur la wilaya de Tizi Ouzou qui connait aujourd’hui un lundi noir.

En effet, selon le bilan de 16h de Protection civile, pas moins de huit communes, dont Larbaâ Nath Irathen, Azazga et Ath Yeni, de la wilaya de Tizi Ouzou ont ravagées par des feux de forêts.

Le premier bilan fait État de 3 morts. Le premier décès est une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années. Elle est morte à Beni Yeni, après une chute mortelle d’un camion qui évacués des habitants d’une zone encerclée par le feu.

Quant aux deux autres décès, ce sont deux jeunes trentenaires de la commune d’Azazga. Ils sont morts étouffés après avoir été encerclé par l’incendie.

1 mort à Sétif

La wilaya de Setif a également été touchée par les feux de forets qui ont provoqué, selon le premier Bilan, la mort d’un homme âgé d’une soixantaine d’année dans la commune Ain Sebt.

Le défunt est décédé alors qu’il tentait de sauver son bétail de l’étable après qu’elle ait été encerclée par les feux de forets ayant frappé sa commune.

À noter qu’un convoi composé de 10 camions de pompiers entre légers et lourds est en route en direction de Tizi Ouzou afin d’apporter son aide aux éléments de la protection civile locale. Des véhicules transportant 29 agents de grades différents se dirigent également vers Tizi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Algerie360.com (@algerie360)