Tizi-Ouzou: rassemblement devant le siège de la CASNOS, RN12 fermée à Adekar

Tizi-Ouzou: rassemblement devant le siège de la CASNOS, RN12 fermée à Adekar

Des dizaines de citoyens ont entamé aujourd’hui, depuis plusieurs communes de la wilaya de Tizi-Ouzou, une « marche escargot » vers la Caisse nationale de sécurité sociale des non salariés (CASNOS) de la wilaya, puis se sont rassemblés devant le siège de cet organisme, a-t-on appris de source locale.

Ces dizaines d’affiliés à la CASNOS ont réagi à l’appel lancé par un collectif regroupant, entre autres, des commerçants, transporteurs, agriculteurs, éleveurs, artisans et fonctionnaires libéraux pour dénoncer le « laxisme des autorités » et la violation du décret exécutif 15-289, notamment l’article 14 qui définit le minimum à payer en matière de cotisation à la sécurité sociale (32.400 DA). L’indemnisation des cotisants ayant payé plus que cette somme est ainsi exigée par les manifestants.



Sur la route nationale RN12, au niveau d’Adekar, les citoyens ont également réagi, en fermant la route très tôt le matin.

Ces deux manifestations ont rendu presque inaccessible la ville de Tizi-Ouzou et des fils de véhicules ont été constatées sur plusieurs kilomètres.