Tizi-Ouzou : Sept personnes arrêtées pour vol de matériaux de construction

Tizi-Ouzou : Sept personnes arrêtées pour vol de matériaux de construction

Sept individus, dont un mineur, présumés auteurs de plusieurs vols de matériaux de construction commis à Tizi-Ouzou, ont été interpellés par la police, a-t-on appris, vendredi, de la sûreté de wilaya.

Une enquête ouverte par la 7e sûreté urbaine, suite à une plainte pour vol de matériaux de construction au lotissement Salhi (banlieue est de la ville de Tizi-Ouzou), a permis d’identifier et d’interpeller les sept mis en cause dans cette affaire, âgés entre 15 et 34 ans, a-t-on indiqué.

Organisés en groupe, ces individus, demeurant à Maâtkas (Tizi-Ouzou), Alger et Khemis Méliana (Aïn Defla) ciblaient des chantiers de construction et commettaient leurs forfaits de nuit, en utilisant trois véhicules pour acheminer les matériaux volés, a-t-on précisé.

Présentés au parquet de Tizi-Ouzou la semaine dernière, trois d’entre eux ont été mis en détention préventive, deux, dont le mineur, ont été placés sous contrôle judiciaire, et les deux derniers cités à comparaître pour le chef d’accusation d’association de malfaiteurs en vue de commettre un délit, de nuit, en bande, avec usage de véhicules, selon la même source.

Les matériaux de construction volés ont été récupérés et les trois véhicules utilisés lors de ces méfaits, ont été saisis et mis en fourrière, a-t-on souligné.