Tizi Ouzou : un Imam égorgé dans une mosquée

Tizi Ouzou : un Imam égorgé dans une mosquée

La direction des affaires religieuses et des waqfs de la wilaya de Tizi Ouzou a annoncé le jeudi, 22 juillet, dans un communiqué rendu public, l’assassinat d’un imam à l’intérieur de la mosquée Tarek Ben Ziyad. Cette dernière est située au niveau du village de Mkira, dans la daira de Draa El Mizane (sud-ouest de la wilaya de Tizi-Ouzou).

En effet, l’imam Billal Hamoudi qui exerçait en tant que bénévole, a été tué par un individu soufrant de troubles mentaux pendant l’office de la prière d’Al Asr, a indiqué le même communiqué. Le crime a été commis par le dénommé M.A, qui souffre de troubles mentaux, selon les témoignages d’habitants de la commune et des fidèles de la mosquée. Il est important de préciser que l’auteur de ce crime a déjà passé plusieurs séjours au niveau de l’établissement hospitalier spécialisé en psychiatrie -Fernane Hanafi- de Oued Aissi ».

Un imam connu pour sa gentillesse et ses valeurs

Par ailleurs, on a pu lire sur le même communiqué que l’auteur du crime a été immédiatement arrêté par les éléments de la gendarmerie nationale, qui a ouvert une enquête sur cette affaire mystérieuse.

En dernier lieu, la direction des affaires religieuses et des waqfs a présenté ses condoléances à la famille du défunt qui est diplômé de la faculté des sciences islamiques du Carroubier (Alger). Ainsi, elle a précisé dans le même contexte que la victime était connue pour sa gentillesse, son empathie et ses valeurs humaines.