Une sinistre découverte a été faite la semaine passée au centre d’enfouissement technique (CET) d’Oued Falli, au niveau de la commune de Tizi Ouzou. Le corps sans vie d’un nouveau-né a été retrouvé enveloppé au milieu des déchets. Une découverte qui a secoué la population locale.
La découverte a été faite au cours de la semaine dernière, selon nos confrères du quotidien Liberté qui précisent que c’est un employé du centre d’enfouissement technique (CET) d’Oued Falli, qui est tombé sur le corps du nouveau-né abandonné au milieu d’un tas de déchets ménagers, et qui a constaté que le bébé était déjà passé de vie à trépas.
Suite à cette sinistre trouvaille, l’employé a contacté les services de la gendarmerie nationale. Les gendarmes se sont alors déplacés sur les lieux et ont immédiatement ouvert une enquête afin de découvrir les tenants et les aboutissants de cette affaire macabre.
Les éléments de la protection civile se sont également déplacés sur les lieux du drame. Ce sont eux également qui se sont chargés de l’évacuation de la dépouille vers la morgue du CHU Nedir-Mohamed.
Enfants nés sous X
Les enfants nés sous X, après des années d’oubli de la part de la société et surtout des autorités, peuvent désormais avoir le nom de leurs parents adoptifs.
C’est dans un décret exécutif, publié dans le Journal officiel, que cette avancée a été annoncée par le gouvernement algérien. Un enfant né de parents inconnus, peut désormais être inscrit dans le livret de famille de sa famille adoptive.
Les enfants illégitimes sont souvent victimes d’abandon de la part de leurs parents biologiques. Ce décret qui permet à la famille d’adoption de donner leur nom aux enfants nés sous X, constitue une bouffée d’air pour ses derniers. Cette décision a suscité toutefois l’indignation de la mouvance islamiste qui a considéré que c’est en porte-à-faux avec les préceptes de l’islam.