Boussad Becha, un responsable du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) a été interpellé ce 02 février aux environs de 20H au niveau d’un barrage de la police situé sur l’une des sorties de la ville de Tizi-Ouzou, apprends-t-on auprès de sources proches du mouvement autonomiste.
Le concerné aurait été arrêté au niveau dudit barrage pour un contrôle d’identité avant d’être conduit au commissariat central de Tizi-Ouzou, situé à quelques dizaines de mètres de la place M’barek Aït Menguellet, non loin du centre ville de Tizi-Ouzou, ajoutent nos sources.
Boussad Becha serait toujours retenu audit commissariat à l’heure même où nous mettons sous presse, précisent les mêmes sources.Aucune réaction officielle du MAK n’a pour l’heure été manifestée.