Tizi Ouzou : Un terroriste abattu

Tizi Ouzou : Un terroriste abattu

Agissant sur la base de rensei gnements faisant état d’un mouvement terroriste dans la zone, les forces de sécurité ont réussi à neutraliser un individu armé, hier, peu après 08 heures, à Aïn El Hamam, 50 km au sudest de la wilaya de Tizi Ouzou, at-on appris de sources sécuritaires. Le terroriste a été abattu au cours d’une embuscade dressée par les forces de sécurité dans la forêt située non loin de l’hôpital de la ville de Aïn El Hamam au lieu-dit Ilili.

Un pistolet automatique a été récupéré sur le corps de ce terroriste qui a été acheminé, dans un premier temps, dans l’hôpital de Aïn El Hamam puis transféré vers la morgue du CHU NedirMohamed de Tizi Ouzou où l’opération d’identification était toujours en cours hier en fin d’après-midi.

Selon nos sources, l’élimination de ce terroriste est a été rendue possible grâce aux renseignements fournis par un autre individu armé qui s’était livré aux services de sécurité à la fin du mois écoulé dans la région de Souamaa. Il s’agit de G.A.A, natif d’Alger, activant dans les rangs de la «seriat» d’Aïn El-Hammam et qui avait rejoint les maquis terroristes en 1994 après s’être évadé de la prison de Tazoult.

Naït Ali H.