La recette des impôts de la commune de Ouaguenoun, wilaya de Tizi Ouzou, a été le théâtre d’un vol d’une grande somme d’argent. Et ce, dans la nuit de lundi à mardi. En effet, il s’agit des révélations des sources locales rapportées par un média francophone dans son nouveau numéro. D’après la même source médiatique, ce n’est que le lendemain de cet incident que la somme volée a été constatée par les responsables du bureau.
En effet, la somme volée a été estimée à 1.400.000, 00 DA. Celle-ci a été pillée des caisses de l’établissement. À en croire les révélations de la source citée plus haut, les services de sécurité ont immédiatement ouvert une enquête, afin de déterminer les circonstances de cet incident. Les efforts déployés par les services responsables ont permis de dévoiler plusieurs détails dans cette affaire.
Une enquête a été ouverte
Comme ont l’avait susmentionné, l’enquête menée a permis de dévoiler plusieurs détails. En effet, des preuves d’effraction ont été trouvées, lors de cette enquête. Dans ce sillage, il convient de rappeler que la wilaya de Tizi Ouzou a déjà connu plusieurs incidents de ce genre. En effet, l’agence postale du village Berber, commune de Timizar, daïra de Ouaguenoun a déjà fait l’objet d’un vol à main armée, il y a quelques semaines maintenant. En conséquence de quoi, 390 millions de centimes ont été dérobés. D’ailleurs, c’est le même cas de la poste de Mekla.