Tlemcen: 50 récitants du saint Coran et du Hadith honorés

Tlemcen: 50 récitants du saint Coran et du Hadith honorés

Cinquante (50) récitants du saint Coran et du Hadith ennabaoui ont été honorés mercredi par les autorités de Tlemcen lors d’une cérémonie abritée par la grande mosquée du chef-lieu de wilaya.

Organisée par la direction des Affaires religieuses et wakfs de la wilaya, cette festivité, qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration de « Leilat el kadr » (nuit du destin), a permis de mettre en valeur les capacités de récitation ou « tajwid » du livre saint par les participants de différent âge et sexe.



Les 50 lauréats ont été sélectionnés par la commission concernée, selon un responsable de la direction des affaires religieuses, parmi environ 700 inscrits à ces concours relevant de l’ensemble des communes de la wilaya de Tlemcen.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence des autorités locales menées par le wali par intérim, Mohamed Amir, secrétaire général de la wilaya, a été marquée par la remise de cadeaux et prix aux lauréats.

Le président du conseil scientifique de la direction a présenté, pour sa part, une communication mettant en relief l’importance de « Leilat el kadr » et ses vertus religieuses et morales.

A cette occasion, les représentants de la direction des affaires religieuses ont présenté un état exhaustif des actions engagées par la  wilaya dans le domaine de la collecte de la zakat et autres.

Par ailleurs, la sûreté de wilaya de Tlemcen a organisé, dans ce même cadre, une action de circoncision d’enfants de fonctionnaires de police en activité ou retraités du secteur et ayants droits.