Tlemcen : 8 tonnes de kif traité saisies sur la bande frontalière

Tlemcen : 8 tonnes de kif traité saisies sur la bande frontalière

Malgré les différents coups de boutoir que leur ont assénés les différents services de sécurité et autres douaniers, les trafiquants de drogue qui pullulent du côté de la frontière marocaine ne baissent pas les bras et poursuivent leur œuvre destructrice en introduisant leur poison sur le territoire national.

Aujourd’hui lundi, c’est dans la région de Tlemcen que la prise a eu lieu grâce à la vigilance des garde-frontières algériens qui ont réussi à saisir pas moins de 80 quintaux (8 tonnes) de résine de cannabis, et ce, dans deux opérations distinctes.

La première opération a eu lieu au lieu-dit Theniet Essassi au village frontalier de Magoura (commune d’El Bouihi) où, après une course-poursuite, des narco-trafiquants ont abandonné deux véhicules transportant environ 69 quintaux de kif traité avant de prendre la fuite, selon la même source.

Dans la localité de Boukanoun relevant de la daïra frontalière de Bab El Assa, les garde-frontières ont avorté également une autre tentative d’introduire 11 quintaux de drogue en territoire national.

Après une course poursuite, le convoyeur de la marchandise prohibée a abandonné son véhicule et s’est enfui vers le territoire marocain.

Pour rappel, le 31 mai dernier, plus de 7 tonnes de kif traité ont été saisies dans deux opérations différentes à Maghnia (Tlemcen) et à Nâama, menées respectivement par les services des douanes et de la gendarmerie nationale.

Toujours du côté de la frontière avec nos voisins de l’ouest, mais cette fois un peu plus au sud, près de 6 tonnes (60 quintaux) de la même « marchandise » ont été saisies à Bechar dans trois opératoires différentes, et ce, entre les mois de janvier et avril 2012.