Les listes des 1.600 logements sociaux ont été affichées au cours de cette semaine, devant le siège de la daïra, de l’APC et des annexes communales de Tlemcen.
A cette occasion, le wali de Tlemcen, Saci Ahmed Abdelhafid, a mobilisé tous les directeurs de l’exécutif ainsi qu’un important dispositif de sécurité pour recueillir les recours des postulants lésés et sécuriser les sites d’affichage.
L’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions et les autorités de la wilaya vont prendre en considération les recours qui devront être introduits dans un délai de huit jours.
Ce n’est qu’après étude de ces recours par une commission présidée par le secrétaire général de la wilaya que les listes seront proclamées définitives au profit des personnes à bas revenu.
A rappeler que les autorités locales ont procédé, durant les deux derniers exercices (2014 et 2015) à la livraison de 13.587 logements (toutes formules confondues). Par ailleurs, le programme en cours de réalisation se présente comme suit : 9.800 logements sociaux locatifs, 7.389 logements ruraux, 2.101 LPA/LSP, 2.600 logements en location-vente.