Tlemcen, Distribution de 923 logements à la cité Boudjlida

Tlemcen, Distribution de 923 logements à la cité Boudjlida

923 familles vont passer ce mois de Ramadhan dans des logements décents après avoir été dans l’attente durant plusieurs années. La joie et la forte émotion se lisaient, hier, sur les visages des bénéficiaires des logements sociaux participatifs et la cité Boudjlida a vécu une vraie fête populaire.

Les youyous fusaient de partout et le rythme des troupes folkloriques a escamoté le ronronnement des moteurs des centaines de camions, chargés du déménagement. «Allah yahfedh Bouteflika wa eychafih wa eykhellih lina wa tahia El Djazaïr», lança en pleurs une vieille dame qui n’a pas pu retenir sa joie après avoir reçu les clefs de son appartement des mains du wali de Tlemcen qui, à l’occasion, a rassuré tous ceux et celles, qui sont encore dans l’attente, que «l’Etat tiendra ses engagements vis-à-vis de toutes les familles ayant droit au logement sous toutes formes et que les programmes en cours ou en voie d’achèvement viendront à bout dans un avenir très proche de cette crise de logement qui s’est largement atténuée ces dernières années grâce aux énormes efforts de l’Etat et à la politique sociale menée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika».

Un important programme de réalisation de logements est en cours à la cité Boudjlida comprenant des logements sociaux, LSP et Aadl et dont certains sont achevés et ne restent que les travaux de viabilisation. Accompagné de son exécutif et des autorités civiles et militaires de la wilaya, le wali de Tlemcen s’est rendu ensuite à la commune de Chetouane où il a mis en service le nouveau réseau d’alimentation en eau potable afin de mettre ainsi un terme au déficit que connaissait cette commune qui n’était alimentée qu’une fois par semaine.

Plus de 45 000 habitants seront ainsi touchés par cette opération qui va les doter d’un débit de l’ordre de 12 100 M3/jour. A la commune d’Amieur, daïra de Chetouane, un réseau d’alimentation en gaz naturel a été mis en service et 445 foyers ont été raccordés en attendant l’achèvement du programme qui va toucher l’ensemble des localités de la commune d’Amieur. A l’issue de sa visite, le wali a inspecté les travaux de réalisation d’un lycée de 800 places qui sera réceptionné dès la prochaine rentrée scolaire.

B. S.