Il n’y a rien de pire, que le fait de se sentir en insécurité au sein de son propre domicile. C’est l’effet que fait un cambriolage, lorsqu’un étranger s’introduit dans votre maison pour opérer.
Dans la plupart des cas c’est personnes récidivent et travaillent en groupe. C’est dans ce cadre que les autorités de la wilaya de Tlemcen ont réussi à appréhender un groupe de criminels qui a cambriolé une maison. En effet, selon le média Ennahar, les éléments de la division criminelle du service d’etat a appréhendé tout un réseau criminel qui s’est introduit dans une maison et en est ressorti avec un grand butin. Dans cette affaire quatre personnes âgées de 20 à 44 ans ont été arrêtées.
Cambriolages : les autorités récupèrent les biens volés
Dans un premier temps, il faut savoir que les autorités se sont intéressées à ce groupe de personne après qu’une plainte ait été déposée par la victime. C’est là que les responsables ont donc entamé leurs investigations ce qui leur a permis d’identifier les cambrioleurs.
Ils ont tout de suite été arrêtée et une saisie a été ordonnée. Ils ont donc réussi à mettre la main sur « des armes à feu de classe cinq » (deux fusils de chasse), une quantité importante de bijoux de valeur, des armes blanches et enfin, une somme d’argent s’élevant à 44 millions de centimes.
A savoir que cette même bande de cambrioleurs escaladaient les murs afin de s’y introduire et puis de dérober les objets de valeur et ce munis d’armes blanches.
Les différents suspects ont donc été déférés devant le procureur de la république, mais aucune information supplémentaire n’a été communiquée.