En début de semaine, alors que les enseignantes de la commune d’El Aricha à Sebdou dans la wilaya de Tlemcen étaient à plus de 90 km de chez elles, leur résidence s’est faite attaquer.
En effet, un groupe de malfaiteurs a profité de cette absence afin d’attaquer cette résidence censée être sécurisée. De ce fait, le bureau d’état du syndicat national des enseignants a tenu à condamner cette attaque qui a suscité bon nombre de réactions dans le corps professoral de la Wilaya de Tlemcen qui a d’ailleurs fait preuve d’un élan de solidarité remarquable.
Un cas non isolé
Les enseignantes, mais aussi les autres employés du secteur de l’éducation réclament des mesures immédiates afin d’obtenir une meilleure protection, car cet incident n’est pas le premier de ce genre et fait partie d’une longue liste de délits commis ces derniers mois.
Par exemple, l’un des lycées de la ville de Tlemcen a connu au cours de ce semestre, un incident impliquant un fauteur de trouble qui a créé des turbulences et une panique au sein d’un établissement alarmant les élèves et les professeurs.
L’affaire la plus grave reste néanmoins celle de l’agression de neuf enseignantes à Bordj Badji Mokhtar en mai 2021 ayant marqué les esprits vu la barbarie des actes, impliquant.
Sans oublier ce cambriolage à Biskra d’une maison lors duquel les enseignantes habitant le lieu avaient été laissées terrorisées. Les malfaiteurs ont tendance à cibler les enseignantes habitant dans des zones isolées et éloignées, ce qui fait d’elles une cible facile et sans défense.