Les éléments de la protection civile ont enregistré plusieurs noyades survenues lors de ces vacances d’été. En effet, des chiffres alarmants qui témoignent du manque de vigilance de la part des citoyens algériens, notamment les vacanciers, dans les plages et les piscines, mais aussi dans autres endroits non conformes pour les baignades.
Dans un communiqué rendu public sur leur page officielle, les services de la protection civile ont fait part du repêchage des corps de trois victimes noyées dans une retenue d’eau. Et ce, au niveau de la wilaya de Tlemcen, plus précisément à Ouled Mimoune.
En effet, il est question d’une mère et ses deux filles âgées respectivement de 38, 12 et 10 ans. Suite à l’appel reçu par les éléments de la protection civile de la région, ces derniers sont intervenus pour repêcher les corps de ses trois victimes noyées.
Par ailleurs, ces derniers ont été transférés vers l’hôpital de la région, tel indiqué par la protection civile dans son communiqué publié aujourd’hui le 8 septembre 2022.
Un adolescent algérien meurt noyé en France
Cette noyade n’est pas la seule enregistrée pendant cette saison estivale. En effet, le samedi 3 septembre dernier, un adolescent a subi le même sort. Et ce, au niveau du Loing, une rivière qui se trouve à Saine-et-Marne. Connu pour ne pas être un lieu de loisir permettant de se baigner dedans. Le Loing fait objet de plusieurs panneaux d’avertissement.
Cependant, malgré ce nombreux sont les gens qui le préfèrent pour profiter d’une petite baignade d’été. C’est le cas de cet adolescent algérien de 16 ans. Qui a fini par se noyer dans le cours des eaux du Loing en France. Après plusieurs tentatives de réanimation cardiopulmonaire, les pompiers n’ont pas réussi à sauver sa vie.
Une malheureuse fin pour un adolescent qui, par manque de vigilance, a payé sa vie contre une petite noyade dans cette rivière.