«Alpha Motors Algérie» a annoncé le lancement de son usine de montage des véhicules utilitaires de marque chinoise FAW (First automobile works), au début du mois prochain, dans la zone industrielle de Maghnia à Tlemcen.
Selon les représentants de l’entreprise, cette usine dont l’investissement est à 100% algérien et l’encadrement chinois, emploiera au moins 200 travailleurs et sera opérationnelle en 2018.
L’usine produira dans un premier temps 300 véhicules par mois pour atteindre la cadence de 8.000 véhicules la seconde année et 10.000 les années suivantes.
Les deux premiers véhicules utilitaires qui entreront en production sont le «T80» et le «V80», dont 10% rouleront au GPL, seront commercialisés respectivement à un prix de détail estimé à 138 millions de centimes et 157 millions de centimes avec un taux d’intégration des pièces de rechange de 10% la première année pour atteindre un seuil de 40% au cours de cinq années suivantes.
Par ailleurs, le P-dg d’Alpha Motors Algérie, Tchouar Mourad, s’envolera dans les prochains jours pour la Chine afin de signer le contrat de cette fructueuse coopération.