Les services de la gendarmerie nationale ont saisi dans la nuit de vendredi à samedi à Maghnia (Tlemcen) près de trois (3) quintaux de kif traité et de 200 grammes de cocaïne, lors d’une opération menée en coordination avec un détachement de l’Armée nationale populaire relevant de la 2ème région militaire, et démantelé un réseau international de trafiquants de drogues, a-t-on appris de source sécuritaire.
Agissant sur informations, un plan a été mis en place pour l’arrestation des membres de ce réseau composé de 10 individus, a indiqué la même source à l’APS.
Les services de la gendarmerie nationale avaient arrêté un individu à Maghnia (Tlemcen) à bord d’une voiture transportant 60 kg de kif traité.
L’arrestation de ce narcotrafiquant, impliqué auparavant dans une ancienne affaire de trafic de drogues, a permis le lancement de vastes investigations qui ont abouti, suite à une perquisition au domicile de son acolyte situé dans la même commune, à la saisie d’une autre quantité de kif traité, donnant un total global de 294,595 kg de kif traité ainsi que 200 grammes de cocaïne.
« Le réseau activait sur l’axe des frontières ouest. La drogue est acheminée à partir du Maroc vers les différentes régions de l’Algérie. La planification s’opère au domicile ayant fait l’objet de perquisition », a-t-on ajouté.
Cette opération, dont l’enquête suit son cours, a permis aussi la saisie de cinq véhicules utilisés par les narcotrafiquants dans le transport de la drogue.