Tlemcen: Un retraité de l’ANP placé en détention pour atteinte à la sécurité de l’Etat

Tlemcen: Un retraité de l’ANP placé en détention pour atteinte à la sécurité de l’Etat

Khaled Boumediene

  Le procureur de la République près le tribunal de Tlemcen a annoncé l’arrestation d’un individu de 66 ans, originaire de Sebdou pour présomption d’«atteinte à la sécurité de l’Etat». C’est au terme d’une enquête minutieuse menée par des agents des services spéciaux de sécurité que ce retraité de l’armée nationale populaire (ANP) résidant à Sebdou a été déféré devant le parquet et placé en détention préventive, jeudi dernier, par le magistrat-instructeur près le tribunal de Tlemcen.

Selon les mêmes sources, le mis en cause «dont l’intention ferme était de nuire à la sécurité de l’Etat avait des relations très privilégiées avec un émigré algérien de nationalité française qui incitait, lui aussi, à la révolte contre l’institution de l’armée nationale populaire et qui s’adonnait par ses nombreuses communications, avec ce dernier, à la propagande pour nuire à la sécurité de l’Etat». 

Les enquêteurs ont trouvé lors de perquisitions menées au domicile de ce retraité de l’ANP à Tlemcen, 05 puces téléphoniques de l’opérateur Ooredoo, 04 de l’opérateur Mobilis et 02 autres puces de l’opérateur Djezzy sous de fausses identités, pour effectuer des appels. Des démarches de coopération policière internationale avec la France sont en cours pour l’arrestation de cet émigré, âgé de 39 ans, et sa comparution devant la Justice de Tlemcen pour répondre aux faits qui lui sont reprochés.