La wilaya de Tlemcen a été, aujourd’hui, le théâtre d’un déplorable accident qui a couté la vie à une famille entière composée de quatre personnes. Les membres malchanceux de cette famille sont mort intoxiqués au monoxyde de carbone.
Le drame est survenu aujourd’hui, le 22 mars 2021, au niveau du quartier appelé Damna, dans la commune de Bni Senous, au sud de la wilaya de Tlemcen. Les éléments de la protection civile se sont déplacés sur les lieux aussitôt alertés.
Le gaz continue de tuer
Une fois sur place, les éléments de la protection civile ont évacué quatre corps sans vie vers la morgue. Le père, la mère et les deux enfants sont passés de vie à trépas à cause d’une fuite de gaz qui a été découverte par les éléments de la protection civile.
Le drame a été découvert par un cousin de la famille. Ce dernier déclare à la chaine télévisée Al Bilad, qu’il avait tenté d’appeler un des membres et qu’il entendait le téléphone sonner à l’intérieur de la maison. « Mais personne ne répondait » a-t-il lancé.
L’homme, encore sous le choc, raconte comment il est entré dans la maison des victimes pour vérifier si tout allait bien. À sa grande surprise, il a été le premier à découvrir la scène sordide. Une fois le pas de la porte franchi, c’est le mari, gisant sur le sol, qui a été le premier à être retrouvé, en continuant son inspection, l’homme tombe également sur le cadavre de la femme.
Les corps des deux petits enfants, âgés de 6 et 2 ans, ont été ensuite, eux aussi, découverts, allongés sur leurs lits. Les quatre cadavres ont été transportés, ensuite, par les éléments de la protection civile, vers la morgue de l’hôpital de la région.