Tlemcen: Une secte d’el Ahmadiya neutralisée.

Tlemcen: Une secte d’el Ahmadiya neutralisée.

Une autre secte d’El Ahmadiya vient d’être démantelée à Tlemcen, samedi 25 février, indique la cellule de communication de la Sûreté de Wilaya de Tlemcen.

Le réseau composé de sept personnes, a été neutralisé, suite à  l’exploitation d’un renseignement sur le mouvement suspect d’un groupe, qui utilisait un lieu de prière non autorisé.



Les enquêteurs de la Sûreté de Daïra de Remchi, ont interpellé les nommés,  BM 57ans, Dj.M 33ans, B.K 35ans, D.H34ans, B.S 32 ans et B.KH 33ans et un autre jeune âgé de 33ans.

Ces derniers  adoptaient les préceptes de l’Ahmadiya, qui portent atteinte  à ce qui est convenu dans la religion islamique, et collectaient des dons dans la région de Remchi. Plusieurs sectes de ce courant qui tente de s’implanter en Algérie  ont été démantelées à Alger, Blida, Chlef et Tipaza.

La secte El Ahmadiya est  devenue une  préoccupation centrale  de l’État. « Ils disent qu’il s’agit d’un mouvement musulman. Si c’est le cas, ils doivent se plier aux décisions des savants de l’islam», a  déclaré, jeudi 23 février le ministre des Affaires religieuses Mohamed Aissa, sur les ondes de la chaine 1 de la radio algérienne.