Le saviez-vous, le cassis est le fruit le plus riche en vitamine C ? Découvrez ces aliments qui vont booster votre forme et votre immunité cet hiver !
Avec l’arrivée de l’hiver, froid et fatigue sont au rendez-vous et menacent notre organisme. Mais la vitamine C est là. Sachez la repérer dans l’alimentation et faites le plein de tonus pour affronter sereinement ce début d’année.
Outre le fait que la vitamine C ralentisse le vieillissement de nos cellules, elle intensifie la résistance de l’organisme aux infections (rhumes, sinusites, etc.). Concrètement, cela signifie que l’acide ascorbique (ou vitamine C) participe activement au renforcement de notre système immunitaire, et qu’il participe à la lutte contre les maladies hivernales. Autre atout, et non des moindres, la vitamine C favorisel’assimilation du fer, lui-même indispensable pour lutter contre la fatigue. Qui plus est, notre organisme est incapable d’en produire par lui-même. Vous comprendrez pourquoi il est absolument indispensable de consommer de la vitamine C à l’arrivée des premiers froids.
Et ce n’est pas une idée reçue, les aliments riches en vitamine C aident à lutter contre les infections hivernales. On en trouve dans les agrumes bien sûr. Le jus d’orange pressé le matin est une très bonne idée pour bien démarrer la journée. Les kiwis en contiennent également beaucoup. La cuisson détruit en partie les nutriments et les vitamines donc prenez l’habitude de consommer vos fruits et légumes crus et de les consommer rapidement.