Le site spécialisé, Taste Atlas, a dévoilé son classement mondial des meilleures cuisines de l’année qui vient de s’écouler. Ainsi, en 2023, la cuisine algérienne a hérité de la 40ᵉ place du classement général de Taste Atlas avec une note de 4.31 sur 5.
Basé sur les évaluations de l’audience du site, le Top 100 des meilleures cuisines de Taste Atlas est revenu en détail sur les meilleures spécialités culinaires de chaque pays de son classement. Riche et pleine de recettes témoignent de l’important patrimoine national, la cuisine algérienne a pu intégrer le top 50 de Taste Atlas en ayant obtenu des notes remarquables.
En effet, ne peinant pas à rivaliser avec des cuisines traditionnellement réputées dans le monde des saveurs culinaires, la cuisine algérienne a remporté cette place, selon Taste Atlas, grâce à des spécialités locales et ancestrales telles que la « Rechta » qui a obtenu la note de 4.7/5, s’instaurant comme le meilleur plat algérien de l’année. En outre, la suite du classement des meilleures spécialités algériennes, selon Taste Atals, a été comme suit :
- La Garantita avec une note de 4.6 sur 5.
- Makroud El Louse avec une note de 4.6 sur 5.
- La Maaqouda avec une note de 4.5 sur 5.
- Chorba Beida avec une note de 4.5 sur 5.
Retour sur le classement mondial de Taste Atals des meilleures cuisines en 2023
Dominé par la cuisine italienne, le classement mondial du site spécialisé, Taste Atals, des meilleures cuisines en 2023 a connu une lutte ardue.
Ainsi, devançant ses rivales classiques, la cuisine française, espagnole, portugaise et grecque, la cuisine italienne a eu la note la plus élevée du classement avec 4.65 sur 5.
La seconde marche du podium des meilleures cuisines de 2023 selon Taste Atlas a été remporté par la cuisine japonaise. Les spécialités culinaires nippones, de plus en plus en vogue dernièrement, ont hissé le pays du Soleil Levant sur les devant de la scène mondiale de la gastronomie avec une note de 4.65 sur 5.
De son côté, la cuisine grecque a complété le podium mondial de Taste Atlas avec une note de 4.64 sur 5.
Sur le plan régional, la gastronomie algérienne a été reconnue comme la meilleure gastronomie africaine, devançant ses homologues marocaine, tunisienne et égyptienne. Selon la même source, Deglet Nour a été le produit qui a eu le plus d’admirateurs, côté algérien, en 2023.
À LIRE : Automobile : un nouveau constructeur débarque en Algérie, Chery livre ses premières voitures
TasteAtlas African Cuisines Rankings 23/24. View them all: https://t.co/194Xj0Ic7w pic.twitter.com/1TT8ItDdwu
— TasteAtlas (@TasteAtlas) January 5, 2024