IFA 2013 – Le constructeur japonais a choisi le système d’exploitation de Microsoft pour sa première tablette 8 pouces. Un modèle qui pourra faire tourner toutes les applications Windows classique.
Même si Android et iOS sont les rois des tablettes, certains partenaires de Microsoft n’hésitent pas à concevoir des modèles Windows 8. C’est le cas de Toshiba et de sa tablette Encore qui sera le premier modèle (8 pouces) commercialisé avec la mise à jour Windows 8.1.
Processeur Intel
La configuration technique du modèle est plutôt convaincante : 64 Go de stockage, 2 Go de RAM et processeur Intel Atom. La tablette tourne en effet sur la version complète de Windows 8 et non pas la version RT, celle utilisée pour les tablettes Surface et incompatibles avec les applications classiques Windows.
La version Famille et Etudiant d’Office sera d’ailleurs pré-installée sur cette Encore. Suite bureautique oblige, il sera possible d’y connecter un clavier Bluetooth standard, même si Toshiba ne prévoit pas de modèle assorti à la tablette. L’Encore est disponible au prix plutôt compétitif de 329 euros. Une alternative intéressante aux aficionados de Windows.